top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

La route de l’Océan de passage sur l’île

UMAÏ a commencé sa sensibilisation contre la pollution le 13 juillet.


Angeline, Célia, Emeric et Sara, co-fondateur de la marque Umaï. © D.R

Umaï est une marque de cosmétique engagée, qui utilise des produits 100 % naturels dans le but de préserver la planète. Leur nouveau projet, La Route de l’Océan, qui se tient du 13 au 24 juillet consiste à parcourir la côte Atlantique pour sensibiliser à la lutte contre les déchets plastiques et microplastiques sur les plages et océans.

L’équipe d’Umaï parcourt la côte avec son stand en forme de bateau réalisé avec des bouchons et bouteilles en plastique récupérés sur les plages et dans les océans. C’est le vendredi 17 juillet que le stand sera sur l’île de Ré. Les vacanciers pourront calculer leur impact sur l’océan, découvrir des alternatives à leur mode de consommation en utilisant des produits naturels, majoritairement locaux et 100 % biodégradables.

La marque organise trois rencontres différentes, une méditation guidée sur la Plage de Trousse-Chemise de 9 à 10 heures, puis, le stand sera à retrouver de 11 à 13 heures à la boutique L’Œil de Bœuf (1) puis de 16 à 18 heures chez Îloya (2) afin de lutter contre la pollution marine, dont le plastique est le principal responsable.

En près de 80 ans, la production de plastique est passée d’une dizaine de millions par an à plus de 400 millions de tonnes. Près de 80 % de la pollution marine est composée de ce plastique et 30 % de plastique retrouvé sur les côtes et dans les océans, est à usage unique. 


(1) 1, rue du Printemps, 17880 Les Portes-en-Ré.

(2) Quai Nicolas Baudin, 17410 Saint-Martin-de-Ré.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page