Au mois de mars, c’est la liste de son ancienne adjointe, Danièle Pétiniaud-Gros, qui avait remporté le scrutin municipal. Toutefois, l’épidémie de Covid-19 a retardé l’installation des listes élues au premier tour ; les maires sortants ont dû prolonger leur mandat durant la période de confinement.
Lors du conseil municipal d’installation, qui a finalement pu se tenir le mercredi 27 mai, Danièle Pétiniaud-Gros a été élue maire à l’unanimité. Elle a proposé quatre adjoints, Etienne Caillaud, Corinne Neveur, Jérome Dumoulins et Marie-Hélène Vincent-Valensi également acceptés à l’unanimité. Afin de respecter au mieux la distanciation physique instaurée par la crise sanitaire, la séance a eu lieu dans la salle des fêtes de la commune, pouvant accueillir public de 50 personnes (avec masques) et un policier municipal distribuait du gel à l’entrée.
Après la lecture de la charte de l’élu local et des délégations consenties au maire par le conseil municipal, le maire sortant, Jean-Louis Olivier a félicité la nouvelle maire avant qu’elle ne fasse un discours de remerciement. La séance s’est terminée sans vin d’honneur pour la sécurité sanitaire de tous. Une séance photo « masquée », sur les marches de la salle des fêtes, a permis d’officialiser ce premier conseil municipal.
Comentarios