Exposée régulièrement en France et à l’étranger, Véronique Durruty est photographe depuis près de vingt ans.
La galerie Glineur accueille une série de six photo-dessins de l’artiste. Voyageuse et curieuse, Véronique Durruty parcourt le monde avec son appareil. En plus de remplir son appareil photo, elle remplit les pages de carnet de voyages de dessin. C’est son éditeur qui l’a poussé à intégrer ses dessins dans un livre.
Il y a quatre ans que les petits personnages de ses estampes investissent ses photographies. Son premier projet qui les intègre est nommé « Ink on Black Skin » où elle imagine des tatouages sur la peau d’individus où l’on dessine sur la peau traditionnellement.
Après une seconde série autour des murs et des graffitis intitulé « Dream Street Art », Véronique Durruty revient avec « Les murs crient je t’aime ». Des photos aux couleurs éblouissantes sans jamais avoir été retouchées. De petits personnages sortis de l’esprit de Véronique Durruty prennent vie sur les murs du Maroc ou de l’Ethiopie. Tous inspirés de textes, chansons ou poêmes qu’elle écoute en dessinant. Rimbaud, Artaud ou même André Breton font partie de ses inspirations.
Comments