top of page
Photo du rédacteurCloé Sescousse

Fin de saison pour .Ré Domaine culturel - La Maline

Dernière mise à jour : 16 juin 2020

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, la programmation culturelle portée par la Communauté de communes ne pourra aller à son terme cette année.


Le Balluche de la Saugrenue devait monter sur scène le 28 mars. © D.R.

La Maline propose toute l’année une double activité culturelle : le spectacle vivant et le cinéma. La salle de spectacle étant en travaux, les projections itinérantes et les spectacles « Hors les murs », qui se poursuivaient dans différents lieux de l’île, ont été arrêtés net par la crise sanitaire. Point Ré Domaine Culturel - La Maline, né de la fusion de l’association La Maline et du Service culturel de la Communauté de communes (Cdc) a finalement choisi d’annuler complètement la dernière partie de la saison culturelle 2020, initialement programmée du 14 mars au 9 juillet.


Des reports sur la prochaine saison

L’équipe travaille sur la reprogrammation, pour la prochaine saison, des artistes et des compagnies qui devaient se produire entre mars et juillet, soit six spectacles différents pour dix représentations destinées à tous les âges. La Maline travaille également sur la réouverture du cinéma dans les meilleures conditions possible, dès que les directives du gouvernement le permettront. Pour pallier ce manque de culture, le site de La Maline : www.lamaline.net propose différents spectacles et films en accès libre ainsi qu’une liste des initiatives culturelles locales et régionales.


Lors du lancement de la saison 2019-2020, Annabelle Bariteau, directrice du Service culturel de la Cdc, avait annoncé plusieurs enjeux, qui prévaudront également lors de la reprise : « Conquérir de nouveaux publics : adultes actifs, enfants, jeunes familles, publics éloignés de la culture ; mettre en œuvre une programmation audacieuse et qualitative, tant côté cinéma que spectacle ; renforcer les concertations et interrelations avec les acteurs et évènements culturels du territoire. »


Dans un communiqué, la Communauté de communes a par ailleurs rappelé qu’elle maintenait son soutien aux associations culturelles du territoire dans cette période difficile, notamment via les subventions votées en février 2020.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page