top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Je continue à donner mon sang

Dernière mise à jour : 16 juin 2020

L’Etablissement français du sang appelle à poursuivre les dons dans des conditions plus strictes.


Olivier Suire Verley est l’invité de la Galerie Sénac. © O.S.V

Chaque jour, 1 000 dons sont nécessaires en Nouvelle-Aquitaine pour répondre à la demande des patients. L’Etablissement français du sang (EFS) a mis en place des mesures pour garantir la distanciation sociale et les gestes barrières lors des dons.

Désormais, et jusqu’au 24 mai, des rendez-vous devront être pris dans l’une des maisons du don (1) ou lors d’une collecte mobile (2). Le donneur doit se rendre sur place à l’heure indiquée, muni de sa carte d’identité. Le port du masque homologué étant obligatoire, chaque donneur en reçoit un à l’entrée.


Les conditions de dons

Avec la crise sanitaire actuelle, plusieurs critères sont rajoutés pour garantir un sang sain. En plus d’avoir entre 18 et 70 ans, il ne faut pas présenter de symptômes grippaux et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 lors des 15 derniers jours.

Pour l’instant, aucune collecte n’est prévue sur l’île de Ré au mois de mai. Une maison du don est installée à l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle, avenue du Docteur-Schweitzer.

Une seconde maison du don est présente au 33, chemin des Carrières de la Croix, à Saintes. Une collecte mobile est prévue à Lagord le mardi 2 juin de 16 à 19 heures, dans la salle polyvalente, avenue du Fief des Jarries. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour le moment.


(1) Pour prendre rendez-vous dans une maison du don : Tél. 0800 744 100.

(2) Pour prendre rendez-vous dans une collecte mobile : resadon.fr

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page