Le parcours de visite est inchangé, une charte indique les mesures sanitaires
Si l’écomusée du Marais salant était fermé au public lors de la crise sanitaire, son directeur, Benoit Poitevin, n’a jamais vraiment arrêté de travailler, notamment pour la partie administrative. Depuis la semaine dernière, il était en outre de retour sur le site, afin de revoir quelques détails et aménagements, en prévision de la réouverture qui s’est tenue ce mardi 2 juin. Le parcours de visite reste le même, avec une première partie à travers l’exposition, puis une seconde en visite guidée dans les marais salants. Au sein de ces espaces naturels investis et travaillés par la main de l’homme, l’activité n’a jamais cessé durant la période de confinement.
Il est à noter que le nombre de personnes est limité à dix lors des visites d’environ une heure. Une charte a été affichée à l’entrée du musée et le port du masque est obligatoire (le visiteur doit venir avec son propre masque).
Par ailleurs, les travaux qui étaient prévus au sein du musée ont été reportés en raison de la crise sanitaire. Ils débuteront finalement en octobre prochain.
L’écomusée est ouvert du mardi au dimanche de 14 h 30 à 18 heures. L’achat des billets pour la dernière visite se termine à 16 h 45. L’espace boutique est ouvert dans les mêmes horaires.
Les autres réouvertures :
Le Phare des Baleines a rouvert le 2 juin, suivant un plan en trois étapes, d'abord le grand Phare, puis la boutique et enfin le musée et la vieille tour. Groupes de 10 personnes maximum.
Aux Portes, la maison du Fier a rouvert aussi (les après-midi uniquement). Le port du masque y est obligatoire, 15 personnes peuvent être en simultané dans le musée. Les modules sont désinfectés deux fois par après-midi. Du gel hydroalcoolique est à disposition. La balade dans la réserve naturelle était déjà accessible depuis le 11 mai.
Le musée du Platin reste pour l’instant clos et reprendra uniquement le 15 juin.
Le musée Ernest Cognac a rouvert le 20 mai, sa réouverture est totale avec port du masque obligatoire.
Comments