Le bar-restaurant expose les dessins de Marie-Laure, illustratrice locale.
A La fiancée du pirate, les séparations mises en place pour respecter les mesures de distanciation sont habillées de dessins colorés et humoristiques. Réalisés par Marie-Laure durant le confinement, ceux-ci n’avaient pas vocation à être exposés. Ils font aujourd’hui le bonheur des clients et de l’équipe.
« Je travaille pour un site Internet, Cadre Averti, je fais des dessins qui illustrent des sujets d’avocats. Pendant le confinement, on voulait continuer à alimenter le site donc j’ai fait un dessin par jour », explique l’illustratrice. Marie-Laure envoyait également les dessins à ses amis dans le but de les faire rire. Au fur et à mesure, le cercle s’est agrandi, jusqu’à cette exposition à La fiancée du pirate.
Brèves de couloir
Durant le confinement, la crêperie exposait les dessins sur sa devanture. A l’occasion de la réouverture, ces derniers ont été déplacés entre les tables de la terrasse. « La Fiancée du pirate va aussi faire des t-shirts avec certains dessins », continue Marie Laure. « Les gens s’arrêtent pour regarder, les fonds colorés attirent les yeux et certains rentrent même pour regarder. » explique un membre de l’équipe du restaurant, ravi d’exposer ces dessins. On a appelé ça les brèves de couloir en référence aux brèves de comptoir. «
Les œuvres sont exposées pour le moment sans date de décrochage et l’équipe compte leur trouver une place à l’intérieur dès que les panneaux actuels ne seront plus nécessaires.
Comments