top of page
Photo du rédacteurCloé Sescousse

La vente de masque autorisée en pharmacie

Dernière mise à jour : 16 juin 2020


Depuis ce matin, lundi 27 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques aux Français, sans ordonnance et à moins de cinq euros. Toutefois, sur l’île de Ré, les pharmacies contactées n’ont pas encore reçu les masques, qui ne devraient vraisemblablement pas être livrés avant le déconfinement. « Les premiers masques devraient être livrés aux alentours du 13 mai », explique une pharmacienne.

Ces masques, dits «grand public», sont «en tissu lavable à 60°C jusqu’à 10 fois, selon les recommandations des laboratoires », nous explique une autre pharmacienne. « Il s’agit sont de masques de type 2, qui protègent à 70%. »

Pour mémoire, les masques de type 1 sont quant à eux réservé aux professionnels. Les masques chirurgicaux et FFP2 restent destinés aux médecins, infirmiers et autres personnels médicaux.

Pour les pharmacies, les précommandes de masques ne commenceront que le 29 avril auprès des laboratoires. Les livraisons ne seront pas aux mains des pharmacies avant mi-mai. La France disposera de 26 millions de masques « grand public » dès la fin avril et de près de 20 millions de masques pour les professionnels d’ici fin mai. Un peu moins de la moitié des masques destinés au «grand public» sont fabriqués sur le sol français.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page