top of page

Le camping des Grenettes a rouvert

  • Photo du rédacteur: Cloé Sescousse
    Cloé Sescousse
  • 3 juin 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 juin 2020


Le camping des Grenettes est prêt à accueillir les clients ©  Francois Blazquez

La deuxième phase du déconfinement a commencé le 2 juin et a donné droit aux campings situés en zone verte de rouvrir. L’hôtel de plein air des Grenettes avait préparé sa réouverture depuis plusieurs jours afin de garantir le respect des règles de distanciation. L’accueil du camping est désormais accessible, une personne à la fois, suivant un sens de circulation : les clients rentrent face au comptoir et ressortent par la porte située côté salon.


Les mobile-homes pas tous occupés

La partie hôtel, qui pouvait théoriquement être ouverte en amont était fermée jusqu’à ce jour car la demi-pension ne pouvait être assurée. Seul un service de petit-déjeuner dans les chambres pouvait continuer. Côté camping, les mobile-homes ne pourront pas tous être occupés : la direction prévoit un mobile-home sur deux afin de respecter la distanciation et de fluidifier le nombre de campeurs. Les propriétaires de mobile-homes, qui pour beaucoup sont présents six mois de l’année, peuvent enfin rejoindre leur villégiature. Il est à noter également que les temps de nettoyage entre chaque location sont doublés, ainsi que dans tous les espaces publics, avec une désinfection systématique.


La piscine reste accessible, mais des distances doivent être maintenues, chaque personne doit disposer 4 m2. Ainsi, l’espace qui accueille normalement jusqu’à 300 personnes voit son nombre réduit à 50 personnes. Les bains de soleil ne peuvent être réinstallés, mais les clients peuvent étendre leurs propres serviettes. La piscine est désinfectée trois fois par jour, le matin avant l’ouverture, puis entre 13 et 14 heures et enfin le soir à la fermeture. Concernant la salle du restaurant, les tables peuvent être espacées à bonne distance car l’espace est modulable via des panneaux habituellement fermés. Ceux-ci sont ouverts pour maintenir la distanciation et le même nombre de table. Les activités sont en revanche plus compliquées à mettre en place, car il faut maintenir des groupes de dix personnes maximum.


Des points à éclaircir

Certains points restent à éclaircir pour l’équipe du camping. Notamment l’ouverture du toboggan dans l’espace piscine ou l’accès aux sanitaires. Contrairement aux années précédentes, les campeurs logeant dans des mobile-homes n’auront pas accès aux sanitaires et devront donc utiliser ceux de leur logement. Pour l’entrée, l’équipe hésite encore entre placer des feux de couleurs ou un vigile pour limiter l’accès à un certain nombre de personnes à la fois. Une vingtaine de clients est arrivée dès le 2 juin dont plusieurs propriétaires de mobile-homes. Les suivants arrivent dès le 4 juin.

Comments


CONTACTS:

  • @cestjustecloe
  • @cloes.photo
  • Cloé Sescousse
  • @cloe_s_photo
  • Cloé Sescousse

Reproduction même partielle interdite, photos et contenus protégés par copyright ©

bottom of page