Jérôme Perrin ouvre cinq chambres d'hôtes dans l'une des maisons, les plus anciennes de l'île.
La maison construite à Saint-Martin-de-Ré en 1885 est restée aux mains de la famille Bouthillier durant plus d'un siècle. Jérome Perrin a racheté cette bâtisse servant de résidence secondaire à ses anciens propriétaires qui n'y venaient plus, afin de réaliser son projet : y ouvrir des chambres d'hôtes.
Celui-ci concernait deux bâtiments, l'actuel Lanternon et un ancien chai qui a été également réhabilité en une seconde maison d'hôte: Le Secret et dont les travaux ne sont pas encore totalement terminés.
Remettre le bâtiment en état a demandé plus d'un an et demi de travaux. « En parallèle des travaux, mon autre activité était de trouver le mobilier qui me plaisait, d'ailleurs il n'y a rien de neuf, tout est chiné principalement sur l'île de Ré » a expliqué le propriétaire.
Une vue à 360°
Le Lanternon accueille cinq chambres, deux offrant une vue splendide sur le pertuis breton et le port de Saint-Martin et trois autres donnant sur le jardin arrière. Toutes portent un nom en rapport avec un objet présent dans la pièce, un cadre du Japon en hommage à Hemingway, un livre écrit par Proust pour évoquer Guermantès ou encore un nid d'hirondelles rappelant le modèle de voiture lancé par Simca en 1951, l'Aronde.
Le point fort de cette maison réside en son Lanternon offrant une vue à 360°: d'un côté Loix et la côte vendéenne, de l'autre Saint-Martin et ses coins de verdure insoupçonnés. Un magnifique endroit pour admirer le coucher de soleil sur Loix et le Groin.
Comments