top of page

Les cinq déchetteries ont rouverts

  • Photo du rédacteur: Cloé Sescousse
    Cloé Sescousse
  • 3 juin 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 juin 2020

Les déchèteries de l’île avaient fermé le 17 mars en raison des mesures sanitaires. Leur réouverture a été progressive.


Dans un premier temps, les sites des Portes-en-Ré et de Loix n’avaient pas pu rouvrir, leur gardien étant appelé en renfort au Bois-Plage-en-Ré pour permettre d’avoir trois agents sur place. Mais ces deux sites pourront rouvrir dès le 3 juin, le matin pour Loix de 9 à 12 heures et l’après-midi pour les Portes-en-Ré de 14 à 17 heures.

Par ailleurs, des règles de distanciation avaient été mises en place : seules deux voitures étaient autorisées dans l’enceinte des déchèteries. Désormais, les sites peuvent faire entrer plus de deux voitures, en fonction de la benne souhaitée par l’usager. Mais l’accès aux bennes reste limité à une personne à la fois. Les équipements tels que les pelles ou les râteaux ne sont toujours pas remis à disposition.

Les gardiens des sites ont tous été équipés des protections nécessaires, masques, visières, sous-gants sans oublier le gel hydroalcoolique. La fréquentation est forte depuis les réouvertures mais « Le comportement des usagers a été absolument irréprochable », indique Thomas Robin, responsable des déchets à la Communauté de communes de l’île de Ré. Un comportement qui, selon lui, a aidé les salariés à reprendre dans de bonnes conditions. « On a une fréquentation plus importante l’après-midi, donc si les gens veulent éviter le pic de fréquentation, on peut les inciter à venir plutôt le matin. » A noter également que la fréquence de collecte des déchets, reprend un rythme normal. Soit deux ramassages par semaine des ordures ménagères et tous les quinze jours pour les emballages plastiques.

Comments


CONTACTS:

  • @cestjustecloe
  • @cloes.photo
  • Cloé Sescousse
  • @cloe_s_photo
  • Cloé Sescousse

Reproduction même partielle interdite, photos et contenus protégés par copyright ©

bottom of page