top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Les projections itinérantes repartent bon pied bon œil sur Ré

.Ré Domaine culturel La Maline a repris sa programmation de cinéma et le public est au rendez-vous.


Les projections « Hors les Murs » proposées par La Maline ont été interrompues durant la crise sanitaire. Les séances ont pu reprendre le 1er juillet à la base nautique de La Flotte et les cinéphiles étaient bien présents.

« On pensait avoir une reprise timide, comme à l’échelle nationale, mais finalement le public de l’île de Ré est bien présent », explique Annabelle Bariteau, chargé de la culture à la Communauté de communes. En effet, les cinémas nationaux n’ont retrouvé que 30 à 40 % des entrées d’avant crise, contrairement aux projections itinérantes de l’île, qui voient leur fréquentation augmenter par rapport à l’année passée, à la même période.


Un public local

Une dizaine de films a été proposée de la réouverture au 12 juillet à La Flotte pour un public de 50 personnes maximum. Six films seront à l’affiche à Ars jusqu’au 22 juillet pour 35 personnes par séance. Dès le 27 juillet, La Maline prendra ses quartiers à la salle des Paradis de Sainte-Marie-de-Ré. L’espace pourra accueillir jusqu’à 70 personnes.

A ce jour le public a été principalement composé de locaux à qui le cinéma manquait. Le film qui a remporté le plus de succès est La Bonne Epouse, il restera à l’affiche pour les séances à Sainte-Marie. Enfin, trois films «jeune public», qui attireront sans doute les centres de loisirs, seront proposés à partir du 15 juillet.


La programmation est à retrouver sur le site Internet de La Maline : www.lamaline.net

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page