Live en Ré invite des artistes locaux dans votre salon
- Cloé Sescousse
- 27 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juin 2020
Maxime Den Doncker et l’agence événementielle Green & Blue Society se sont associés pour proposer, par le biais de Facebook, des concerts en direct. Live en Ré propose ainsi chaque semaine des concerts d’artistes de l’île de Ré en direct depuis des lieux insolites de l’île.
La première édition s’est tenue le mercredi 20 mai à 19 heures. Les artistes boitais Michael Paul Zemour et Lucie in the Sky ont interprété un titre acoustique puis des exclusivités provenant de leur prochain EP, qui sortira en septembre prochain. Le lieu insolite de cette première édition n’était autre que le Lanternon, à Saint-Martin-de-Ré, une demeure de 1875 qui offre une vue à 360° sur l’île du haut de sa tour de guet. Ce premier concert en ligne, qui a duré une trentaine de minutes, a rassemblé pas moins de 690 personnes en direct et plus d’un millier pour la rediffusion. Tous ont été conquis par la performance, comme en témoignent les commentaires publiés sur le réseau social.
Deux événements par mois jusqu’à l’été
La programmation des prochains événements n’est toutefois pas donnée avec beaucoup d’avance, afin de garder un peu de mystère sur l’artiste et le lieu. Live en Ré est en effet un projet crée pour permettre aux artistes de performer. « Je trouvais ça triste que la culture soit à l’arrêt », commente Max Den Doncker. Ces évènements sont totalement bénévoles : Max a cherché des partenaires pour le matériel, Sonomax a répondu présent et s’occupe de toute la partie technique. Cinq personnes sont sur place pour le son et l’image, ce qui fait une petite dizaine avec les artistes, les organisateurs et les propriétaires des lieux. « J’essaye de contacter un maximum d’artistes et de lieux, j’essaye de trouver des lieux un peu particuliers », continue Max Den Doncker pour les éditions suivantes.
La prochaine édition se tiendra début juin, mais la date n’est pas encore fixée (entre le 8 et le 16). Live en Ré hésite encore entre deux artistes et deux lieux et ne peut donc pas les dévoiler pour le moment. Le thème sera DJ set disco, pour être accessible à tous. « On voulait faire ces concerts toutes les semaines, mais l’audience risque de se lasser. Le but est que les gens attendent le rendez-vous. » continue le créateur. Pour l’instant, deux dates sont à prévoir par mois, jusqu’à la fin de l’été.
Les live sont à retrouver sur : www.facebook.com/liveenre
Comentarios