Léon Gendre invité de la Galerie Sénac de Meilhan
- Cloé Sescousse
- 1 juil. 2020
- 2 min de lecture
L’association « Peintres et sculpteurs de l’île de Ré » a offert son portrait à Léon Gendre.

Les membres de l’association des Peintres et sculpteurs de l’île de Ré (PSRé) ont organisé un pot, samedi 27 juin, afin de remercier Léon Gendre, ancien maire de La Flotte, à l’origine de l’installation de l’association dans la galerie.
« Votre soutien pour notre association ne s’est jamais démenti cher Léon Gendre et votre fidélité s’est manifestée quinzaine après quinzaine par votre présence indéfectible à nos vernissages », n’a pas manqué de préciser Clémence Chabreuil, lors de son discours.
PSRé a tenu à faire cadeau à l’ancien maire de La Flotte de son portrait réalisé par l’une des artistes de l’association. A la galerie depuis 1986, l’association réunit des artistes de l’île de Ré afin d’exposer et vendre leurs créations.
« Longue vie à la galerie »
Il y a maintenant plus de 40 ans, le bâtiment était encore utilisé comme office de tourisme, mais des expositions y avaient déjà lieu. C’est à la suite du déménagement de l’office de tourisme que les locaux changèrent de destination pour héberger une galerie d’art. « Longue vie à la galerie, vous faites des expositions de grande et belle qualité. Alors cette année, malgré la crise économique et le risque de contagion, j’espère que vous aurez du succès », a conclut Léon Gendre lors de son discours.
L’association Peintre et sculpteurs de l’île de Ré, qui tient la galerie en plus d’y exposer, invite chaque année un artiste qui ne fait pas partie de l’association. Cette année, Olivier Suire Verley était ainsi à l’honneur. Les membres de l’association exposent quant à eux entre une à deux quinzaine par an. A partir du samedi 4 juillet, ce sera au tour d’Annie Chaigneau, accompagnée de Laurent Sadirac, Gabrielle Hollensett et Brylinska d’exposer jusqu’au 17 juillet.
Kommentare