top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Léon Gendre partage son histoire de La Flotte

L’ancien maire publie « La Flotte 1977-2020 », disponible cette semaine dans les librairies. Il dédicacera son livre ce samedi 25 juillet à la galerie Sénac de Meilhan.


Léon Gendre sera en dédicace le 25 juillet à la Galerie Sénac à La Flotte. © D.R.

Figure incontournable de l’île de Ré, ayant été au service de la commune La Flotte et de ses habitants pendant plus de trois décennies, Léon Gendre fait partie des personnages publics qui marquent l’histoire locale de leur vivant, et pour longtemps. Aujourd’hui libéré de tout mandat électif, Léon Gendre n’a pas dit son dernier mot aux Rétais, bien au contraire. Il a désormais le temps de raconter, de revenir sur un parcours unique et de narrer «son histoire » de La Flotte.


Séance de dédicaces

Son enfance, la découverte de son village de cœur, ses premières nominations, ses sept mandats et les projets réalisés… Léon Gendre narre, dans La Flotte 1977-2020, l’histoire d’une vie littéralement portée par son amour de l’île de Ré. Bien que le livre soit signé de son nom, une partie des droits d’auteur reviendra d’ailleurs au village de La Flotte, lieu qui l’a tant inspiré et pour lequel il n’a cessé d’œuvrer. L’ancien maire dédicacera son livre le samedi 25 juillet entre 15 et 19 heures à la galerie Sénac de Meilhan (1), située sur le port de La Flotte. Nous reviendrons plus amplement sur l’ouvrage de Léon Gendre dans une de nos prochaines éditions.


(1) Le port du masque sera obligatoire. Pas plus de dix personnes en même temps.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page