top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Nouveau focus à la galerie Sophie Le Mée

L'artiste Ayline Olukman est à retrouver à partir du 31 juillet.


L'univers vintage et cinématographique d'Ayline Olukman est à découvrir jusqu'au 9 août à la Galerie Sophie Le Mée. Artiste multimédia qui expose à l'international depuis des années, la starbourgeoise expose sur l'île de Ré depuis 2011.

Jusqu'au 9 août, les photographies retravaillées à l'huile par l'artiste, également voyageuse, habilleront les murs de la galerie. Le déplacement étant au coeur de son travail, Ayline Olukman alterne les ateliers et l'itinérance. « Le travail d’atelier est une phase où j’instaure une routine journalière permettant la mise en place d’une forme d’instinct. Je colle, je peins l’image dans le but d’augmenter la réalité que j’ai capturé en amont » explique l'artiste.

Fasciné par les mythes, motels et petite ville du désert californien, elle les photographie pour les retraiter comme des scènes de films. « La photographie, c’est la liberté : je bouge et je crée un temps à part, presque en suspension, j’explore les grands espaces et capture des instants où l'action est sur le point d'arriver », poursuit Ayline Olukman.

L'eau et le féminin, thèmes récurrents

Dans ses toiles, l’élément de l'eau revient également souvent comme le féminin, qu'elle offre à partir de vieilles photos des années 50, dénichées à droite et à gauche. Il n'y aura pas de vernissage par précaution sanitaire.


42, rue Charles Biret, La Flotte. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h 30 à 13 heures et de 16 h 30 à 19 h 30, et sur RDV.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page