top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Opération Tulipes pour nos aînés

Dernière mise à jour : 16 juin 2020


L’équipe de la maison de retraite de Sainte-Marie-de-Ré. © D. R.

Depuis que le Lions Club de l’île de Ré a rejoint l’association des Tulipes contre le cancer, il plante et récolte des tulipes ensuite vendues par les adhérents à l’Abbaye des Châteliers. Les fonds récoltés sont reversés au comité 17 de la Ligue contre le cancer.

Malheureusement, cette année, la crise du Covid-19 et le confinement empêchent la vente. C’est pourquoi le Lions club et l’association Solidarité 17 Ré se sont associés pour offrir du bonheur dans les maisons de retraite. Les adhérents du Lions club considérés comme personnes à risque dans la crise sanitaire actuelle, c’est Corinne Nicolas, bénévole de l’Association Solidarité 17 Ré qui a récolté les tulipes pour les distribuer avec le reste des membres de Solidarité 17 Ré.


Un peu de gaieté

Ils sont partis sonner à la porte de chaque établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de l’île mais aussi à celle du Centre départemental d’accueil (CDAIR) de Saint-Martin-de-Ré pour livrer des seaux de tulipes aux résidents.

Cette démarche a bien sûr pour but d’apporter un peu de joie aux résidents confinés dans les quelques mètres carrés de leurs chambres. « Les résidents et les salariés sont très contents d’avoir des fleurs et de la couleur » expliquent les membres de l’équipe de l’Ehpad de La Tonnelle, à Sainte-Marie-de-Ré.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page