Pas de feu d’artifice sur Ré pour le 14 Juillet
- Cloé Sescousse
- 8 juil. 2020
- 1 min de lecture
Cette année, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, les feux d’artifice sont annulés ou reportés.

Les mesures toujours en vigueur pour contenir la propagation du Covid-19 empêchent les grands rassemblements. Les communes de l’île de Ré ont donc choisi d’annuler leurs animations et de reporter leurs feux d’artifice. Ainsi, aucune commune ne tirera de feu d’artifice le soir du 14 juillet. En outre, les villages de Rivedoux, du Bois-Plage, d’Ars, de Saint-Martin et de La Couarde ne prévoient pas d’autres animations pour cette soirée. Toutes les communes de l’île organiseront toutefois une cérémonie patriotique dans la matinée ou dans la soirée du 14 juillet.
Certaines animations maintenues
Deux communes organiseront cependant des animations. C’est le cas de Sainte-Marie, où le groupe Baby Brass Band revient pour une déambulation musicale après son succès à la Fête de la musique. Le groupe sera présent à 10 heures, place des Tilleuls, puis à 11 h 30, place d’Antioche. Entre les deux rendez-vous, le groupe fera un détour par l’Ehpad de la Tonnelle pour les résidents. Le feu d’artifice est reporté au 6 août, il sera tiré depuis la plage de Montamer à 22 h 30. La commune de la Flotte organisera également un bal, à 21 heures, suite à sa cérémonie patriotique. Du côté de Saint-Clément, la Java des Baleines animera la soirée, mais la forme ne sera connue que le 10 juillet.
Concernant les feux d’artifice du mois d’août, certaines mairies hésitent encore à le tirer tandis que d’autres l’ont déjà prévu.
コメント