top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

« Ré-Dio », une webradio made in île de Ré


Le projet « Ré-Dio » a émergé il y a un peu plus d’un mois et demi dans la tête de François Leybros. Accompagné de Johan Barrer, du groupe Joyful Noise ; de Nicolas Bredel, du Beach Bar ; et du DJ nantais Tom Select, la webradio locale a été officiellement lancée le 1er juillet.

Pour le moment, la radio diffuse de la musique 24 heures sur 24 avec deux parties bien distinctes, une programmation en journée, entre 7 et 23 heures, dans un style éclectique, ensoleillé et joyeux. La seconde partie couvre les heures restantes avec une programmation idéale pour passer une nuit blanche.

Une soirée Ré-dio est également organisé le 21 juillet par Tom Select aux Anneries à La Couarde.


Des projets d’émissions

La radio est déjà diffusée dans plusieurs lieux sur l’île, notamment au Beach Bar, au Bois-Plage, ou encore aux Ateliers Récréa, à La Couarde. « Il y a déjà plusieurs spots qui jouent le jeu donc on va voir si ça prend, et si c’est le cas, en septembre on va sûrement développer un peu plus le projet », indique Johan Barrer.

L’équipe de Ré-dio souhaite en effet ajouter des émissions, ou une météo marine par exemple. La suite du projet dépendra donc de l’engouement des Rétais et des vacanciers pendant l’été. « On essaye de coller à l’esprit de l’île de Ré avec une ambiance plage, après-midi en terrasse… », continue Johan.

En une dizaine de jours à peine, Ré-dio a réuni près de 1 500 écoutes (1). Un chiffre que l’équipe espère bien voir augmenter. « Ce qui est marrant, c’est qu’on peut être écouté de n’importe où, on a eu un auditeur au Canada, un autre aux Philippines, aux Etats-Unis », explique Johan.

Pour l’instant, la programmation de musique 24 heures /24 permet d’être écouté partout mais la volonté est de se rapprocher des auditeurs de l’île de Ré. « Le projet de base, c’est une radio pour les Rétais et les touristes. On aimerait proposer à l’année des infos culturelles, la météo marine, les conditions de surf, tout ce qui concerne vraiment l’île de Ré », termine Johan.


(1) Une écoute est comptabilisée après 15 minutes.

Pour écouter la radio en ligne : re-dio.com​​​​​​​

Facebook : www.facebook.com/redio17580

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page