top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

« Ré Ensemble Autrement » pour une parole aux citoyens

L’association nouvellement créée à Sainte-Marie de Ré s’est donné pour objectif de faire participer les Rétais à la vie de leur île.


De gauche à droite : François Lavergne, Marie Hélène Scotto et Philippe Roland. © D.R.

L’association « Ré Ensemble Autrement » se présente comme un groupe de réflexion et d’actions locales, indépendant de tout groupe politique. Le projet de cette association, qui ne souhaite pas solliciter de subventions publiques, a mûri durant la campagne électorale à Sainte-Marie-de-Ré et a vu le jour durant le mois de juin.

Ré Ensemble Autrement souhaite notamment sensibiliser et faire de la prévention concernant les risques des actions humaines. Actuellement à la recherche de projets à développer, le groupe travaille déjà en collaboration avec des associations de l’île de Ré qui apportent des réponses pour préserver l’environnement.


Réunion de présentation

L’association organise une présentation ouverte à tous le vendredi 24 juillet à 18 heures à la base nautique de La Flotte. La rencontre commencera par une présentation des objectifs, suivie par une répartition des commissions. Il y aura ensuite un échange citoyen pour recueillir les demandes.

Les commissions seront basées sur cinq axes majeurs : l’agriculture, l’environnement, le socio-économique, la recherche et développement et enfin la synergie citoyenne. Des bulletins d’adhésion seront disponibles sur place. Les citoyens peuvent s’inscrire à partir de 16 ans avec un accord parental pour les mineurs. Les gestes barrières seront à respecter, du gel sera à disposition, les masques sont obligatoires et l’association veillera à ce que l’espace entre les chaises soit respecté.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page