top of page
  • Photo du rédacteurCloé Sescousse

Une belle arrivée en plein confinement

Dernière mise à jour : 16 juin 2020

Marie a accouché le 17 avril d’une petite fille.


Marie, Nicholas et la petite Ella. © D.R

En cette période de Covid-19 et de confinement, les heureuses nouvelles sont aussi à souligner. Ainsi, la petite Ella est née vendredi 17 avril à 3 h 39 à la maternité de l’hôpital Saint-Louis à la Rochelle. La petite fille et sa maman, Marie, ont pu regagner le domicile familial à Saint-Martin et retrouver le papa, Nicholas lundi soir. En effet, durant la crise sanitaire, si le père peut assister à l’accouchement, il ne peut rester durant les trois jours comme d’ordinaire.

« C’est un peu éprouvant pour les mamans, elles n’ont pas de visites. L’accouchement s’est bien passé donc elle a pu s’occuper de son bébé mais ce n’est pas le cas de toutes les mamans », témoigne Dorothée, la grand-mère d’Ella. « Au début du confinement, les papas pouvaient rester les trois jours dans la chambre, c’était plus confortable », continue Dorothée. Marie a retrouvé sa famille, un peu éprouvée de ces trois jours de solitude.

La famille s’était préparée à accueillir un bébé dans une situation différente de tous les jours, c’est pourquoi elle applique un confinement plus drastique. « Pour les courses on évite d’aller dans les supermarchés, on essaye de faire le Drive ou on va chez les petits producteurs », termine Dorothée comblée. 

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page